Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CANONS PERDUS
25 novembre 2011

Chapître IV

< Page Précédente                                                                                                                Page Suivante >

Du saignant, et unification du Grand Peuple : "Poot haut yuoor respect Doode-a. Lets Get It oon."

1. Après la création des deux royaumes, il y eut une période de prospérité attribuée aux Midgits de Nouilléium. 2. Leur accès à la propriété en bord de mer, et de leur vie de marins, tranformèrent ces petits gandins en des Midgits extrèmement efficaces. 3. ainsi ils construisirent de grands vaisseaux en vérité 4. et les arborèrent à travers les terres du Monde Nouilleux. 5. Et le prix de ces axquits en retour fut le commerce de l'huile d'olive et une gamme toujours plus étendue de sauces pour pâtes. 6. Et ils surpassèrent en grandeur les Midgets du mont Bobby, qui s'accrochaient à leurs coutumes agraires traditionnelles, 7. Cherchant leur salut dans des démonstrations agréables au Grand Nouilleux.

8. Et l'entreprenant chef Midgit Caxton devint donc riche et puissant. 9. Ses Images firent bientôt la une des tabloïdes en papier glacé et des programmes de divertissement Gossip («Midgitiquement Tonight»). 10. Et les tabloïds Nouilléium exhumèrent donc malicieusement les potins sur la vie sentimentale de  Caxton, 11. après des heures de traque 12. et sous forme de sitcoms bien croustillante.

13. Caxton employa donc de nombreux standards cinématographiques moraux 14. Pour s'exiber en tant que masse bouillonnante de testostérone. 15. Et cela impressiona énormément le MSV qui beuglait dans le cosmos 16. "Style Mon p'tit copain" 17. après les sorties noctunes de Caxton auréolées de succès.

18. Ainsi Caxton prit tellement goût à la publicité et aux conquêtes tant en variétés qu'aussi sociales et autres, 19. que pendant une interview spéciale "tapis rouge" avec une journaliste de divertissement pétillante et blonde, 20. Caxton proclama une intention de conquête d'un genre différent, 21. qui interloqua Egbert et les Midgets du mont Bobby.

22. "Meedgets ddee Bubby Muoonteeen. Zee huly lunds cunteenooe-a tu faiblard-a sous yuoor cuntrul. Geefe-a zeem tu moi-a, und je veell cere-a fourrure mais yuoo und Nichon Muoonteeen. Bork Bork Bork !"

23. Qui se traduit grosso modo Par: «Donnez-moi votre terre, crânes d'oeufs, ou bien Bork Bork Bork ! "

24. Caxton voulut donc que le mont Bobby devienne une partie du Royaume de Nouilélium. 25. Et le proclama lors d'une apparition dans une émission de télé des plus prisées, 26. il entra ainsi en guerre.

27.  "veell être, une pustpuneeng mon cemeu oon 'Eferyune-Raymond une Lufes' TU cunqooer zee Huly Lund."

28. Au début le MSV trouva tout ceci hilarant, 29. et fut tout excité de voir ses sujets bien-aimés «en venir aux mains». 30. Nonobstant, le MSV n'approuva pas la Sainte Tuerie comme moyen d'atteindre le Volcan de Bières et les usines de strippers. 31. IL se fendit donc d'une proclamation à tout le petit peuple :

32. "Loyaux sujets. Le concept de guerre sainte et de gaspiller la vie des gens en Mon Nom est une infamie majeure. 33. Je ne le permettrais pas. 34. Vous devez donc régler vos différends de la façon de Mon choix. -35. Je décrète donc que vous devrez résoudre le problème dans une série de railleries télévisés et verbales correspondant à une prise de bec."

36. et donc dans une série de débats, avec force harangues et traitements de tous les noms. 37. et les résultats seront décidées par une ligne de standard téléphonique, et seront annoncés très lentement, après de nombreuses pauses de pub, par le Grand Nouilleux.

38. S'étant bien préparé aux blagues chauv-ines, les Midgets ont écrasé sans merci les Midgits, 39. marquant des points et mettant à l'amende Caxton le fashion et ses dandys. 40. Les choses devinrent vraiment "crados" quand Egbert produisit des rumeurs et des ragots sur Caxton, que même les tabloïdes avaient négligés.

41. Et le MSV ricana et rit donc de bon coeur à ces gags, à la vivacité d'esprit des Midgets, car c'était extrêmement amusant pour lui.

42. Le Standard donc proclama donc, après moult pauses se pub, les Midgets vainqueurs à l'unanimité. 43. Alors, après le verdict, le MSV émit donc la sentence suivante :

44. "Regardez manants : Mon intention était que vous viviez harmonieusement, 45. mais ayant laissé de cruels impairs dévalorisants pour Me garder amusé. 46.  J'ai commis une erreur par mon non-interventionnisme, en celà ce fut en partie Ma Faute 47. car M'ennuyant Je désirais Me divertir de toutes vos folies.

48. J'ai donc décidé que J'allais créer une troisième sorte de peuple, 49. pour vous garder tous deux en échec. 50. Et ils seront grands et capables de raconter de nombreuses blagues politiquement incorrectes sur vous et Moi. 51. Il ne sera plus question de conquérir la Sainte Montagne. 52. qui sera un lieu sacré pour tous les Pastafariens. "

53. Et donc dans un frémissement de ses nouilles et au roulement de ses yeux globulineux le MSV envoya un  peuple de grands dans le monde. -54. et leurs premiers mots à la gloire de leur Maître Nouilleux furent :

55. "Shiver Me Timbers. O'im hors T'as rassembler quelques pièces de huit. "

56. et ils reçurent le don de jurons politiquement incorrects. 57. Et leur dons marins, de buveurs de rhum, et de porter de perroquet furent inégalables.

Ainsi prit fin le quatrième livre

Retour à la Pasta de Mars

< Page Précédente                                                                                                      Page Suivante >


V perdu ? la carte aux trésors :

carte4

humour.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CANONS PERDUS
  • En ces temps anciens de l'an de gras 5006 de forts doctes "Pastologues" et "Maîtres" Pasta indépendants de l'église américaine Du FSM, ont exhumé un certain nombre de textes anciens et rares en ancien celte, chinois, hindi, tiré d'écritures hiéroglyphiqes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité