< Page Précédente                                                                                                      Page Suivante >

Lecture du livre des Fusilli

tel que retranscrit par David D.

6. Et il advint que le Monstre en Spaghettis Volant vit que le monde n'était plus un endroit délicieux.

7.  Et le Monstre en Spaghettis Volant dit, je vai détruire toute ces insipidités que J'ai créé sur la surface de la terre, l'homme et la bête, la bière et le bordel, et autres reptiles moins corsées.

8. Mais Steve le pirate trouva grâce auprès du Monstre en Spaghettis Volant, et fut touché par son Appendice Nouilleux.

9. Steve, fils de Jeff, était renommé dans tout le pays : propriétaire d'un petit troquet en Provence bien connu pour ses lagers ambrées et ses salades de pâtes, les meilleures qui ait jamais été rapportées à l'oreille des humains.

10. Et le Monstre en Spaghettis Volant dit à Steve : "la fin de l'insipidité est venue par devant Moi, et vois, Je vais détruire la terre.

11. Vas dans la forêt et cherches y le laurier aux plus larges feuilles. Fais un navire de ces feuilles qui puisse ajouter à la saveur de mon royaume.

12.  Et feras ce navire ainsi : Il doit être façonné comme un bateau pirate de plusieurs centaines coudées dans la longueur ; assez large en coudées aussi, et suffisamment haut pour que tu ne te sentes point à l'étroit. Qu'il soit ainsi fait suivant ton bon plaisir."

13. Une fenêtre tu feras dans le navire, avec des rideaux des plus jolis. Tant est que les pirates n'aient guère besoin de porte, tu te balanceras avec des cordes pour sortir de ton bateau.

14.  Et voici, je vai couvrir la terre avec une sauce de tomates fraîches afin d'anihiler toute insipidité. Et je vais laisser mijoter la sauce à feu doux pendant quarante jours et quarante nuits, puis un autre jour pour lui permettre de refroidir et d'épaissir.

15. Vas et remplis ton vaisseau avec deux de chaque épice terrestre. Rassembles et le basilic et le paprika et le sel et le poivre de Cayenne et les piments que par Nous vienne Ma nouvelle ère de saveur du monde. C'est Ma promesse pour vous et pour tous ceux qui viendront après vous.

 


1. Et il advint que le Monstre en Spaghettis Volant nettoya la terre avec une sauce tomate et basilic frais et en éradiqua toute insipidité.

2. Et Steve pris son bateau et navigua sur la sauce qui recouvrit toute la terre durant 41 jours et 40 nuits (y compris refroidissement). Et Steve apporta dans la barque deux de chaque épice, et il les incorpora généreusement à la sauce par la fenêtre avec les rideaux les plus agréables qu'il put tisser.

3. Le 41e jour le bateau pirate s'échoua sur une colline et Steve envoya donc un perroquet voir si la sauce avait reflué, mais le perroquet ne trouva aucun lieu pour se percher et revint au navire.

4. Alors, Steve attendit et après sept jours, il envoya de nouveau le perroquet voir si la sauce avait réduit, mais le perroquet ne revint pas cette fois, mais avait plutôt trouvé refuge près d'un grand volcan de bière.

5. Ainsi, il advint que le 49 ème jour la terre fut sèche et savoureuse, et Steve bâtit un petit pied à terre au Monstre en Spaghettis Volant et le couvrit de parmesan. Steve parla au Monstre en Spaghettis Volant en disant : "Par votre savoureté la terre renaît et, whaou, avec un volcan de bière !"

6. Et le Monstre en Spaghettis Volant vit que cela était bon et puissamment savoureux.

Retour à la Pasta de Mars

 < Page Précédente                                                                                                     Page Suivante >


V perdu ? la carte aux trésors :

carte4

 humour.