< Page Précédente                                                                                                                  Page Suivante >

Mueller's I

Mueller_s_Macaroni 1. Mes humbles excuses pour mon absence prolongée à vos cotés. 2. j'ai voyagé avec un groupe de pirates sur leur bateau "le Serpent du Pantalon". 3. Le capitaine semble parfois sombrer profondément dans les vapeurs de rhum dues à des excès de table. 4. D'où la lenteur des déplacements sans fin du bateau, comme vous pouvez l'imaginer. 5. C'est néanmoins supportable, 6. car c'est un homme de notre Foi, et que ses excès de table sont bien souvent sources d'histoires à la fois très divertissantes et semblant inspirés par notre Seigneur Nouilleux Lui-même, quand j'arrive à les comprendre.

7. Comme vous le savez, la condtion de pirate n'a pas été facile à endosser pour moi. 8. Je  souffre à ce jour du mal de mer, 9. et mon érudition scolastique ne se prête guère à toutes les subtilités de l'idiomatie piratesque. 10. et chaque fois que j'utilise "c'teu foutu jargon d'rats d'cale", je risque d'être obligé de marcher sur la planche à requins. 11. Je râme encore avec la nécessité d'inclure occasionnellement des "Yarrrrr", "Arrrrrrrrgh", et "Yo ho ho" dans mes discours. 12. J'ai plus d'une fois attiré des coups d'oeil soupçonneux sur moi, 13. et quelques "Vaut p'ête pas mieux qu'un chien scorbuteux d' gard's-côtes", ou "T'veux p'têt être a'accroché' au grand mât, com' drapeau, têt' de mort" fusent parfois.

14. Je suis désolé de me livrer ainsi à vous raconter mes soucis. 15. Sur la question précédente ; 16. la lettre que vous m'avez envoyée m'infotme qu'il ya des dissensions parmi vous pour savoir qui accèdera au volcan de bière et à l'usine de Stripper du Ciel. 17. Evidemment, les vrais croyants entreront d'emblée, et les adeptes n'auront nul besoin de réservation. 18. On leur demandera de dire leurs préférences, pour pouvoir ainsi les combler. 19. Je suis soulagé de voir que rien dans votre lettre n'indique que cela est été omis parmis vous.

20. Néanmoins, il est plus troublant pour moi de voir qu'il y ait parmi vous une conception qu'une certaine sorte d'enfer séparé, 21. Lorsque les chemins de la foi en notre Seigneur Global peuvent amener à penser à leur décès. 22. Il n'est aucune vérité ici, en vérité ! 23. Ce ne sont les voies de Sa Grande Savoureté. 24. IL est peut être plus incisif envers le mécréant, il est vrai, comme le décompte de Ses nombreuses Facéties le démontrent. 25. Mais IL ne condamnera aucune de ses créatures aux tourments éternels. 26. C'est une des très nombreuses niaiseries conçues par d'autres religions terrestres ! 27. Il y a un endroit dans le ciel pour toutes Ses Créatures, mais pas forcément agréable.

28. Eh bien disons que les mécréants vont arriver comme postulants au petit personnel, avec des conditions de travail équitables, 29. et pouraient éventuellement être promus à des postes de gestion supérieure. 30. A supposer qu'ils ne soient sujets à corruption. 31. Durant leur temps libre, ils auraient accès aux plaisirs du Ciel tant qu'ils ne nuisent à personne. 32. S'ils se montraient inconsidérés, ou cassaient les normes morales cinématographiques en jugeant les autres ou ayant un comportement méprisant envers ceux qui ne seraient pas dans leurs petits papiers, ils auraient à payer en étant limités dans leurs accès aux plaisirs paradisiaques. 33. Spécialement, les personnes méchantes feraient la plonge et les éboueurs du Ciel.

34. Pour ceux qui auraient commis de grands péchés, crimes et dommages causés durant leur temps parmi les vivants, leurs affectations seraient avillissantes 35. leurs gages au plus bas 36. sans gratifications 37. leurs pauses réduites à l'essentiel, 38. leur bière plate, 39. leurs strippers distants , 40. Et leurs pâtes froides et sans saveur. 41. Il n'auraient aucune place pour leur avancement durant de nombreux millénaires.

42. Enfin ceux qui ont commis l'irréparable à grande échelle, gravement nuit à la vie des autres, ils seront traités plus durement. 43. Les tyrans, conquérants, despotes, les autres avides et écoeurants déloyaux; tous devront se prosterner devant ceux qu'ils ont lésé. 44. Bien qu'ils ne seraient pas bouillis dans les tourments éternels, il n'y auraient pas de fin à leur asservissement. 45. Notre Globalité Céleste instillerait en eux le même sens du bien et du mal qu'il a donné aux autres, 46. et pour ceux qui choisiraient volontairement de l'ignorer. 47. leur dureté les attendraient en retour.

48. Le Monstre Spaghettien Volant qui est notre Seigneur ne nous a pas créé pour que nous puissions simplement être condamnés pour avoir omis de croire en Lui. 49. Quelle sorte de folie serait-ce encore ? 50. En confèrant la vie à Ses Créatures, puis en jetant cette vie ainsi octroyée dans des tourments éternels ? 51. Ce sont là manières de divinités du mal, pas du bien. 52. La Nôtre Qui vole et est bien Saucée conçoit la vie autour du libre arbitre, sur une planète avec des systèmes naturels qui causent le tumulte, et scientifiquement intelligemment conçu par une divinité qui est franche et peut être bourrue, et ne peut pas s'achever dans la misère éternelle. 53. Ce serait une sorte de folie. 54. Quel fou pourrait croire digne d'adoration une telle divinité?

55. Mes amis Macaroniens au Munster, j'espère que cette missive a éclairci la dissidence parmi vous, 56. et que vous resterez dans votre joyeuse camaraderie, et en la croyance dans toutes les choses Pâteuses et Saucées. 57. Celebrant toutes choses au fromage, 58. et de trouver la force entre elles et Notre Sage et la Grand NOuilleux si Touchant. Oh, 59. j'allais oublier, et : Yarrrrrrrrrrr.

Ramen,
Votre Solipsy Scribe

Mueller's II

Seconde lettre aux Macaroniens

1. Plaise à Notre Globalité Seigneuriale Céleste, 2. et un copieux yo-ho-ho à vous, chers frères et soeurs Pastafarians. 3. Je suis heureux d'entendre que ma missive précédente a été bien reçu, 4. et que les lapidations ont cessé. 5. Notre Nouilleté trouve répréhensible que la violence se fasse en Son Nom Des Plus Savoureux. 6. Des anciens prophètes et des sages ont pu donner des interprétations érronées de nombreux concepts de punition sur le monde de Sa Nouilleté et sur Son au-delà , Usine à Stripper et Volcan de Bières sacré. 7. Ce n'est pas sans cause, car nos esprits sont étriqués et Le Sien est infini en vérité, Yarrr.

8. Laisser moi illustrer encore une fois ma familiarité avec les écrits des prophètes antiques, 9. Pour c'est à ces nous devons nous tourner pour trouver des réponses aux questions complexes que vous demandez aujourd'hui. 10. Je ne doute pas que l'incompréhension de cette abstraction fut à la racine de votre querelle sur la nature de l'au-delà, 11. et de votre confusion sur la façon dont les âmes seront triés. 12. Argggghhhhh, ce sera l'un des points d'attache de la Création de Notre Filandrosité et Grande Ordonatrice de Toute Chose : les normes morales cinématographiques.

13. Les concepts qui se sont ensuivi depuis la Grande Création des l'Midgits/Midgets, se constituèrent "cinématographiquement", 14. Comment se constituèrent-ils «moralement», 15. et que constituent ses "Normes". 16. Pour compliquer encore l'affaire, les trois concepts se sont cristalisés en une seule phrase, 17. avec son propre ensemble de confusion sémantique et conceptuel. 18. Les erreurs et les hérésies du passé ont été consécutives de l'élimination, ou mauvaise interprétation de certains mots.

19. Vous vous en souvenez, bien sûr, la secte aujourd'hui disparue des Moustacioliens. 20. Leur hérésie fut un rejet de la parole 21. Ils soutinrent que le verbe était trop abstrait pour une définition réelle "cinématographique.» Trop «fragiles», si vous voulez. 22. qu'ils ignorèrent ainsi complètement, et tout simplement se passèrent pratiquement de ce qu'ils considéraient comme «normes morales». 23. Cela les mena à une culture guerrière, haïe par tous leurs voisins eux-mêmes. 24 Ils se réprimèrent tellement sexuellement qu'ils refusèrent de se reproduire; 25. D'où leur statut actuel comme éteints.

26. Un sort semblable échoua aux Ricearoniens, 27. pour qui la déviance hérétiques était de s'opposer à tout concept définissable de la morale. 28. Aucun acte n'était interdit. 29. Si d'autres croyants vous regardaient bizarrement, 30. Vous pouviez tout simplement le tuer. 31. Comme vous pouvez l'imaginer, cela conduisit à une pénurie de convertis, et une liste toujours plus réduite d'adeptes. 32. Le Ricearonisme dura environ six mois.

33. Les Couscousiens ont heureusement viré loin de cette désastreuse hérésie de refuser d'imaginer que des normes morales puissent être appliquées. 34. Ils estimèrent que le mot "cinématographique" était inconciliable avec le mot «norme». 35. De là, ils n'avaient tout simplement pas de «Morale Cinématographique." 36. Le Couscousisme étaient bien sur en train de disparaître de maladies sexuellement transmissibles évitables. 37. quelques lettres et quelques cas de la pénicilline ont depuis mis les Frères et les Sœurs de retour sur la route de Véritable Communauté de croyance.

38. Les Grands Pastalogiens et Pastapologistes du passé ont insisté sur le fait que les trois mots soient considérés dans leur intégralité. 39. Ils apparaissent ensemble sans faute, dans chaque texte source antique connu. 40. Granted, le concept global peut être facilement mal interprété, mais vous devez garder à l'esprit ceci: 41. Les normes cinématographiques morales ne sont pas similaires aux normes morales. 42. La Pastalogiens d'autrefois nous ont rappelé que le concept de "normes cinématographiques morales" doit être interprétés comme un tout avec le "pas des commandements, des suggestions," et divers autres anciens textes canoniques.

43. Ainsi, que vous devez-vous savoir, mes Frères et Sœurs Pastafariens ? 44. Vous devez toujours garder à l'esprit ceci: 45. Quoi qu'il se produise entre adultes consentants et ne blesse, ni implique quiconque, ne regarde personne d'autre. 46. Quoi qu'on choisisse de faire seul qui ne blesse personne d'autre ne regarde que soi. 47. Les Pastafariens ne doivent jamais choisir de s'engager dans un comportement qui est nuisible à autrui ou implique des gens qui ne veulent ni ne peuvent y consentir. 48. Ce qui est vrai pour des comportements à grandes et petites portées, que les vrais croyants évitent tant que faire se peut.

49.  Notre Célestité Saucée et Charnue a béni toutes les personnes ayant une connaissance du bien et du mal, 50. Qu'ils soient de vrais croyants ou non. 51. Attention, ôh Pastafariens apparentés, à ceux qui prétendent avoir un coin sur le marché de la moralité. 52. Quand vous les entendrez commencer à l'ouvrir, vous les saurez prêt à frapper ensuite 53. Mais ils ne seront pas divinisés pour autant. 54. J'ai espoir, Mes Frères Macaroniens, que cela éclaircit la question, 55. Et que vous allez garder Votre Délicieuse Foi pour l'éternité. 56. Ahoy !

Ramen,
Votre Solipsy Scribe

Retour à la Pasta de Mars

 < Page Précédente                                                                                                                 Page Suivante >


V perdu ? la carte aux trésors :

carte4 humour.