< Page Précédente                                                                                                             Page Suivante >

PROCLAMATIONS des CONSEILS

du JARDIN de l'OLIVER

.
Deuxième Annonce Quant aux Croyances Canoniques

1. "Sa Sainteté le Monstre de Spaghettis Volant est Éternel, sans commencement ni fin, et tout en désordre embrouillé au milieu.

2. Il voulut Tout ce Qui Est dans l'Existence, vu sa façon de procéder bordellique, qu'IL voulut de cet  ordre...

3. Il contrecarre espièglement tout ce que l'humain essaye de découvrir sur exactement quand ou comment ceci put advenir. -4. Il a choisi, dans Sa Sainte Sagacité Saucée, de ne révéler que quelques vérités : Qu'après la Terre elle-même, advint des montagnes, des arbres et un midget (mais non nécessairement dans cet ordre) et qu'ensuite Il pris Trois Jours de Congé, le Vendredi étant le Plus Saint d'entre Eux.

5. Ce qui advint ensuite est l'objet de très profondes connaissances sur le déclin du stade du midget vers une population de pirates toujours décroissante ; ainsi que de ce qu'ont pu réunir Ses Fidèles Disciples par de Saints Travaux Inspirées, et les tentatives de la conjecture scientifique, dont chacune a son niveau de valeur différente de joyeuseté et d'exactitude.

6. Ses Orbes Saucés regardent avec Délice bien au delà de ce qui fut bien écrit.

7. Ainsi que Ses Appendices Noouilleux nous Touchent Vraiment, Ils Touchent de même les atomes les plus petits de l'univers, et les réarrangent pour Son Propre Saint-Amusement, rendant ainsi fous les scientifiques.

8. Et donc, si le Créationnisme doit être appris comme la Science, alors on doit aussi apprendre la Grande et Sainte Vérité sur la Création de l'Univers par Sa Sainteté le Monstre de Spaghettis Volant.

-Relevé psy du Premier Conseil du Jardin de l'Oliver (Solipsy)

.

Quatrième Annonce Quant aux Croyances Canoniques

1. Ceux-ci sont des temps merdiques pour l'Église du Monstre de Spaghettis Volant.

2. Le Sombre Seigneur Darwin (Darwinor) erre incontesté dans le monde, et sa Science infecte l'humanité avec la raison. -3. Les victorieux Empiristes fomentent de plus en plus de complots de cour contre nous, les Créationnistes et les Scientistes ajoutent de plus en plus de preuves à leurs théories déjà impeccables et construittes. -4. Il semble que le MSV soit trop ivre et/ou paresseux pour repousser le déferlement de ces éclaircissements.

5. Mais tout n'est pas perdu, et l'espoir persite encore. -6. Notre nombre continue à grandir, s'approchant des 20 millions de Pastafariens, cet été a été joliment frais et maintenant, la première édition des Canons Perdus approche innexorablement de sa finalisation.

7. Les Canons Perdus sont un effort de nos scribes, prophètes, capitaines et prédicateurs, qui ont fidèlement oeuvrés dessus depuis les jours antiques de l'Église. Et bientôt les copies du travail pseudo-fini seront disponibles pour tous les Pastafariens, afin d'offrir d'une balise d'espoir dans ces temps désespérés. -8. Je dis que ce sera pseudo-fini parce que les Canons Perdus ne devrait jamais être clos.

9. Les saints hommes, femmes et robots du futurs dévoileront des idées plus théologiques, et les histoires et les vues de l'Église changeront probablement avec le temps. -10. Ainsi dans l'intérêt de rester une religion perpétuellement moderne, les Conseils du Jardin de l'Olive doivent périodiquement s'assembler pour compiler des nouvelles éditions des Canons Perdus. -11. À mon avis, les textes des Canons ne devrait jamais être changé ou éliminé, cependant, n'importe quel texte, peu importe qu'il soit contradictoire, peut être canonisé. -12. Même cette première édition a des textes qui se contredisent... et même vis à vis de l'Évangile du MSV. -13. Cela va avec la philosophie de notre Église.

14. Il ne faudrait pas avoir de foi aveugle en un saint texte.-15. Il ne faudrait prendre un texte saint au pied de la lettre, mais pour de simples véritables mots. -16. Après tout, c'est juste un livre écrit par des gens imparfaits, pas par l'Omniscient Monstre de Spaghettis Volant. -17. Quoique je puisse avoir complètement tort à propos de tout ceci. -18. A l'Avenir les Pastafariens vont juste devoir penser pour eux, et se déterminer.

19. Ceci dit, j'espère que la congrégation appréciera les Canons Perdus. -20. J'espère que chacun éclatera de rire avec ses histoires et méditera sur la sagesse de ses enseignements.

21. Alors restez branchés à la cause de la confrérie, celà vient et ce sera génial lors de son avènement. -22. Et peut-être que le chercheur Darwin y réfléchira à deux fois avant de tenter de nous convaincre avec ses preuves et faits, quand il verra combien nous sommes convaincus de par le contenu de notre nouveau livre, rempli de révélations du Monstre de Spaghettis Volant, .

23. RAMEN,

- Relevé Psy du Troisième Conseil de Jardin de l'Oliver ("Ornithorynque Enthousiaste" dit "Cap'taine Jeff le Misanthrippe")

Retour à la Pasta de Mars

< Page Précédente                                                                                                                  Page Suivante >


V perdu ? la carte aux trésors :

carte4

humour

.