< Page Précédente                                                                                                                Page Suivante >

Le Grand Exode Midgit : L'Aûu R'voir Aûu Bled

1. Après la Grande Incantation d'Ennui du MSV, les Midgits descendirent ainsi au pays de la Terre Nouillue. 2. Ils purent ainsi demeurer sur le mont Bobby, mais comme obligés d'Egbert et du peuple Midget. -3. Pour les hordes Midgit, le mont Bobby étant déclaré endroit de plus vénérable importance, tant historique que spirituel, -4. elles étaient ainsi fort contries de devoir en payer loyer. 5. Il était temps pour eux de fonder leur propre pays, faire leurs propres pâtes, et développer leur propre gamme de sauces exotiques.

6. Le MSV, comme Bill Gates, n'a jamais entièrement corrigé leurs défauts ou leurs particularismes racinaires, dans ses créations améliorées. 7. The Midgits, contrairement aux Midgets étaient bénis avec leurs grands monticules de poils tant sur la tête que sur la poitrine. -8. Ceci bénéficiait plus aux Midgits mâles, -9. qui eurent le vent en poupe auprès des femmes Midgets, pourvu qu'ils aient porté leurs chainage en or, et leurs chemises éclatantes  ouvertes. -10. Ayant aussi pourvu les femmes-Midgits de poitrines velues, -11. Ce qui conduisit le MSV à encore plus de mille entraves, se fendant d'une nouvelle terre dans la grande roue du cirque de la comédie Céleste.

12. Ces cheveux supplémentaires dévellopèrent aussi la crème dépilatoire locale du mont Bobby, et une vraie économie de la perruque. -13. Les Midgits étaient les grands producteurs d'arts et d'activités culturelles, -14. alors que les Midgets possédaient de plus grandes compétences en agriculture, élevage et chasse. -15 Pendant que les Midgets fournissaient moults ingrédients et pâtes, -16. les Midgits ont dévellopé et amélioré de nombreux plats de pâtes rafinés.

17. Ainsi, les Midgets devinrent plus des faire valoir des Midgits en Vérité. -18. et commencèrent à parler avec beaucoup de blasphèmes, culturellement ignares, et parlant un mauvais Midgetien. -19. par exemple la Salutation Nanique "Hé-a P'tit Ami-a '" a été ainsi souillée à l'égard des Midgits en "Hé-a Dandyesqu-a".

20. Et Egbert se plaignit donc au MSV que les Midgits soient favorisés dans l'art d'être mignons et avenants, utilisant et promouvant l'italien en classe de cuisine.

21. Les Midgits se lassèrent de leurs pairs Midgets, -22. qu'ils considérèraient comme des gens peu raffinés, frustres, -23. profitant de la complaisance Du Grand Nouilleux.

24. Le MSV pensa que tout ceci était absolument hilarant ! -25. Il était désormais perpétuellement amusé par les différences culturelles entre les deux petits peuples.

26. Pourquoi intervenir ? Pensa-t-il. -27. "C'est tout simplement trop drôle. -28. Mon long ennui est maintenant terminé. -29.. Ils peuvent qu'en découdre en soi."

30. S'en suivit une politique non-interventionniste du MSV, Egbert émis donc une proclamation aux Midgits : -31. "Leestee ici-une Meedgits ve-Vere une-un ici, un Furst und qooeete-frunkly une ve-une-ere joli veet rassasié demned yuoo beeeng ici-a. Yuoo ERE-un écrou trooe-une representeshuns ddee zee Greet Nuudly Oone-un. Yuoo ERE-une coffre de l'ONU-upgrede-a veet mure-a heur und inhunced cooltoorel felooes. Gu feend yuoor oovn Lunds." -32. Qui se traduit grosso-modo : "Que vous aimiez vos cheveux et compétences culinaires, nonobstant nous étions ici les premiers."

33. Et en réponse le Super lutteur Midgit Caxton, et leader de son peuple, répondit ainsi en vérité dans un badinage de Midgit bien tourné :_-34. "Thunkyuoo su mooch fourrure zee cuukeeng ingredeeents, lufely yuoong ledeees und cuukeeng ingredeeents. Boot ve-a ERE-tu une ooffff feend oooorslfes une noo ebude-a ".

35. Qui se traduit très grossièrement par "Va te faire voir, tête d'oeuf !"

36. Le MSV, attristé par le départ imminent des Midgits du mont Bobby, décida de les accueillir dans une terre nouvelle inintelligemment conçue. -37. Ainsi tandis que les Midgets étaient un peuple montagnard, -38. Les terres côtières étaient inhabitées, -39. et l'idée de marinades et autres plats de Pâtes maritimes Lui plut beaucoup.

40. Et donc les Midgits se préparèrent à quitter le mont Bobby. -41. Et ils prièrent le Grand Nouilleux pour la délivrance salvatrice d'une nouvelle terre. -42. et ils prièrent pour une terre remplie de basilic, d'herbes et parmesan pour compléter leur approvisionnement de sauces exotiques en pleine expansion.

43. Et avec beaucoup de tremblement de ses Grands Appendices Nouillus, le MSV téléporta la population Midgit entière dans une grande plaine côtière. -44. Et le Royaume Midgit fut nommé "Nouillélium"' pour honorer sa délocalisation divine -45. et l'annulation du bail du mont Bobby.

46. Et Caxton fut nommé leur grand leader. -47. Et un sentiment similaire envahit les deux camps au déménagement de "la colocation de l'enfer". -48. Et il y eut un grand bonheur durant les années suivantes dans les deux Royaumes.

Ainsi prend fin le troisième livre

Retour à la Pasta de Mars

< Page Précédente                                                                                                                Page Suivante >


V perdu ? la carte aux trésors :

carte4

humour.